ABC investit dans un X-ray afin de solutionner des défauts cachés plus rapidement
Vu la miniaturisation et la croissance de la densité de l'électronique, l'utilisation d'outils d'analyse spécialisés est devenue indispensable. Un X-ray ne peut donc pas manquer dans la gamme d’ABC.
Mais pourquoi un X-ray est bénéfique pour vos réparations?
L'analyse des circuits imprimés
Pour des circuits multicouches, cet appareil permet d’isoler une couche spécifique. Cela facilite la mise en carte du schéma.Dans le passé il était possible d’inspecter visuellement les circuits étant donné qu’il n’y avait que 2 couches (face avant et face arrière). Ce jour, certains circuits imprimés ont facilement 32 couches ou même plus!
Contrôle des soudures
Souvent l’X-ray est aussi utilisé pour contrôler les soudures qui se situent entre le composant et le circuit imprimé (BGA). Pensez par exemple aux processeurs modernes et ainsi que les DSP’s. Ces soudures souffrent sachant qu’un composant BGA peut vite chauffer. Ceci engendre un stress mécanique au niveau de la soudure suite à une dilatation.
Vérification des composants
Dernièrement, quand nous achetons des composants rares, nous sommes en mesure de contrôler l’authenticité de ceux-ci dans l’X-ray en comparant le composant avec un composant de référence connu. Ainsi nous évitons que des composants de contrefaçon et de qualité inférieure aboutissent dans votre machine.