Est - votre machine prête pour l'été?

L’été est arrivé, vous n’êtes pas le seul à avoir plus chaud, mais aussi votre électronique doit subir la chaleur du soleil d’été. Mais pourquoi vous avez du mal à redémarrer vos appareils après les vacances ? Est-ce que c’est l’âge de l’appareil ? La température augmenté ou l’humidité ? Ou votre appareil a besoin d’un départ tranquille comme vous ?

Différents paramètres déterminent un bon démarrage de votre appareil.

L’été fourni une température plus élevée. Chaque composent électronique a une température maximum où le bon fonctionnement est garanti. Les applications industrielle on t’une maximum de température de 125°C. Si la température surpasse le maximum, la probabilité que votre machine s’arrête sera plus grande.

Cette température est seulement une donnée statique qui ne tient pas compte avec les variations de température comme par exemple le refroidissement la nuit. Aussi les effets par machine jusqu’au niveau des composant peuvent différé. L’effet de la chaleur peut être déclaré par des procès chimique qui ont lieu plus vite avec des températures plus élevé.

Un deuxième variable c’est que les machines qui ne sont jamais mis à l’arrêt pendant toute l’année et son mis à l’arrêt en vacances d’été, ont une plus grande chance d’avoir des problèmes. La déclaration c’est quand une machine redémarre, ça demande beaucoup d’effort de la part des vieux composants.

Les conséquences d’une température élevé pour votre machine.

  • Les caractéristiques des lubrifiants changes par lequel votre moteur utilise plus d’énergie et va créer plus de chaleur.
  • Les composants à base de liquides chimique, comme les batteries et le capacités, sèche et perdent leur caractéristiques.
  • L’expansion et la contraction des matériaux peuvent causer des détachements des jointes ou de la fatigue de métaux ( ceci peut causer des interruptions dans les circuits d’électronique)
  • Les réactions chimique dans les semi-conducteurs cause des changements de caractéristiques.
  • Les ordinateurs peuvent travailler plus lentement parce que le processeur ne peut pas dégager son chaleur a temps.

Pendant la conception de circuits d’électronique on essaient de prendre compte de tout c’est paramètres, mais comme tout devient plus petit (= moins de place pour dégager la chaleur) et plus vite (= plus de chaleur), le concept thermique devient plus important.

Comment pouvez-vous résoudre ce problème ?

  • Assurez qu’il y a assez débit air qui passe par votre équipement électronique.
  • Minimalisez l’humidité, parce qu’il y a plus vite des oxydations avec des températures élevé.
  • Faites de temps en temps la maintenance des parties mécaniques.
  • Limitez le temps d’arrêt des machines.
  • Laissez faire une révision préventif de vos appareils par nous. Nous remplaçons préventif les composants qui deviennent plus sensible à la température avec l’âge.

Avec ces conseils vous êtes prêt pour un (espérons-le) été chaud. Si ces conseils ne sont pas assez pour éviter les pannes, vous pouvez toujours compter sur nous tout au long de l’été (et, bien sûr, après aussi).

Share this on Social Media