"Ingénieur de maintenance, c’ est un métier parfait pour moi"

Elle a 22 ans, aime souder et vient de recevoir son diplôme d’ ingénieur industriel en électronique. Nous vous présentons notre première collaboratrice, ingénieur de maintenance :

Marlies ABC herstelling ingenieur

Mon père m’a initié à l’électronique et déjà à l'école, je trouvais plus amusant de souder que de programmer.

Lorsque j’ai rencontré ABC, j’ai immédiatement su que la fonction d' ingénieur de maintenance était faites pour moi. Un emploi où je dois passer mes journées à programmer sur un ordinateur, ce n'est absolument pas quelque chose qui me convient.

Ici, je suis ravi d’approfondir mes connaissances sur toutes sortes d'appareils électroniques industriels.

Je suis également une formation en interne chez ABC. C’est une occasion unique, car comme jeune diplômé, vous avec encore beaucoup à apprendre. Aucun jour ne se ressemble donc chez ABC.

Grâce à cette formation, je maitrise de nouvelles techniques de soudures et j’ai élargi ma connaissance des composants électroniques. C’est vraiment fascinant de pouvoir maitriser le fonctionnement des appareils électroniques. Je trouve particulièrement « cool » de comprendre la conception des appareils d’anciennes générations.

L'atmosphère dans l’atelier est vraiment agréable chez ABC.

Comme nous sommes regroupés, je peux communiquer rapidement avec tous mes collègues et profiter de l’expérience des plus anciens. Tout le monde est disposé à m’aider.

Le monde de l'électronique industrielle est très vaste, et afin de couvrir l’étendu de ce domaine, chaque ingénieur développe une expertise dans un secteur. Notre regroupement dans un atelier est donc particulièrement intéressant car nous pouvons communiquer plus facilement et chacun peut profiter de l’expertise de ces collègues. Grâce à cela je progresse très vite dans mon métier.

Share this on Social Media